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Gérer efficacement les réunions

Développer vos compétences en gestion de réunions pour mieux planifier, gérer et assurer le suivi de vos réunions avec moins de temps investi et plus de résultats.

Pour qui?

  • Toute personne souhaitant acquérir des techniques pour mieux gérer et participer à des réunions ou groupes de travail
  • Toute personne souhaitant voir plus de résultats lors des réunions qu'elle organise

Objectifs

A la fin de la formation, les participants seront en mesure de :


  • Obtenir de meilleurs résultats grâce à une planification efficace et à des objectifs plus clairs
  • Structurer le contenu des réunions pour sécuriser les résultats et les décisions qui vous permettent d'aller de l'avant
  • Gérer et animer les réunions tout en respectant le temps imparti et en gardant le cap.
  • Transformer les décisions prises en plans d'action : l'essence même des réunions efficaces 
  • Accomplir davantage en groupe pendant et après les réunions (meilleure productivité des réunions)
  • Se débarrasser des réunions interminables, inutiles et ennuyeuses

Contenu

Préparation des réunions


  • Compétences en gestion de réunions pour des réunions productives 
  • De l'objectif au contenu
  • Structure et rôles dans une réunion 
  • Ordre du jour des réunions de management

Gérer et animer une réunion


  • Gestion du temps et des contributions
  • Prendre des décisions 
  • Utiliser la technologie pour des réunions efficaces

Suivi de la mise en œuvre 


  • Conseils pour des réunions plus productives
  • Élaboration d'un plan d'action
  • Suivi du dossier

Cette formation a été conçue pour vous fournir des stratégies pour mieux planifier, gérer et suivre vos réunions. Les résultats se traduisent par moins de temps investi et des actions plus concrètes de la part des participants à la réunion.
Grâce à ces stratégies, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats de vos réunions, des gains de temps considérables et une augmentation globale de votre performance au travail.

Manage your meetings effectively

Develop your meeting management skills to better plan, manage and

We will never share your information with others

follow-up on your meetings with less invested time and more results

Go to productive meetings!!


Thank you!