Le nouveau manager : manager et développer son équipe
Les compétences et techniques de gestion clés pour vous aider, en tant que manager, à gérer et maintenir une équipe performante
Pour qui?
Cette formation est faite pour vous si vous êtes responsable d'une équipe :
En tant que chef d'équipe récemment nommé, chef d'équipe ou manager dans un poste de supervision
Objectifs
- A la fin de la formation, vous serez en mesure de :
- Comprendre le rôle d'un chef d'équipe et choisir entre différents styles de management
- Planifier et gérer efficacement le travail d'équipe
- Déléguer et assurer le suivi des tâches déléguées
- Utiliser la communication comme un outil puissant pour assurer une performance optimale
- Comprendre la diversité au sein d'une équipe pour mieux gérer sa dynamique
- Gérer la performance de l'équipe et les performances individuelles
- Développer des compétences en gestion d'équipe pour gérer efficacement une petite équipe
Contenu
Les nouvelles compétences managériaux
- Rôle du manager
- Les styles de gestion et leur impact sur le personnel.
Compétences essentielles en gestion
- Planification et organisation du travail
- Gestion du temps
- Déléguer et distribuer le travail
Compétences en communication
- Communiquer efficacement avec votre équipe
- Communiquer dans toute l'organisation et à l'extérieur.
Bâtir votre équipe et gérer ses ressources humaines
- Comment construire une équipe et engager chaque membre individuellement
- Étapes du développement de l'équipe
- Gérer la dynamique de groupe
- Reconnaître et traiter les problèmes de manière efficace